Fondation Groupe Ouellet Bolduc

L’engagement et le partage sont des valeurs bien ancrées dans la réalité du Groupe Ouellet Bolduc. D’ailleurs, en 2019, le Groupe a créé sa propre fondation avec un double objectif : encourager la santé et les saines habitudes de vie dans la communauté et faire découvrir à tous les membres de son équipe l’importance de donner.

Impressionnées et touchées par cette réalisation du Groupe, de nombreuses fondations ont depuis vu le jour à la demande de clients et des membres de l’équipe.

ORGANISMES SOUTENUS PAR LA FONDATION

En 2022, le Groupe Ouellet Bolduc a fait la première redistribution des revenus de placements de la Fondation. Un montant de 1 500 $ a ainsi été remis à la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Cette somme a permis de remettre 11 batteries de cuisine à des jeunes qui arrivent au moment de leur transition vers l’autonomie et qui quittent le Centre jeunesse pour se loger en appartement.

remise chèque

« Il est primordial d’aider les jeunes adultes à bien démarrer dans la vie afin d’en faire des citoyennes et des citoyens actifs dans la société. Le travail de la Fondation du Centre jeunesse Bas-Saint-Laurent est essentiel à cette réussite et nous sommes fiers de nous associer à eux. La transition entre un Centre jeunesse et l’autonomie pour aller vivre en appartement peut parfois être intimidante pour certains jeunes et nous espérons que notre contribution favorisera leur réussite et l’envie de cuisiner des plats réconfortants. »

– Daniel Ouellet, gestionnaire de portefeuille
Groupe Ouellet Bolduc de Valeurs mobilières Desjardins

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec l'équipe du Groupe Ouellet Bolduc et nous les remercions pour leur générosité. Ce don permet à la Fondation d’offrir une batterie de cuisine complète à nos jeunes qui quittent le Centre pour aller habiter dans un premier appartement. En étant bien équipés, ils pourront développer le goût de cuisiner, ce qui contribuera au maintien d’une saine alimentation et leur permettra de se nourrir à moindre coût. »

– Patricia Allard, coordonnatrice
La Fondation du Centre jeunesse Bas-Saint-Laurent

Haut de page