Toutes les nouvelles

Vos mots de passe

En ce début d’année, je vous conseille de renforcer la sécurité de vos mots de passe.

J’aurais pu vous encourager à prendre de bonnes résolutions : rembourser vos dettes, établir un budget, vivre selon vos moyens. Toutefois, trop d’internautes utilisent le même mot de passe sur tous les sites qu’ils fréquentent ou, pire encore, le notent sur un post-it qu’ils collent sur leur écran : mauvaise idée! Quand je parle de mots de passe, je pense notamment à ceux que vous utilisez pour accéder par l’internet à vos comptes courants et de courtage.

Rien ne sert d’épargner si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour protéger votre argent de la convoitise des fraudeurs. Voici quelques trucs : Remplacer les voyelles d’un mot par des chiffes ou des symboles, si possible. «Metro» pourrait ainsi devenir «M3tr0». Fusionnez deux mots. Par exemple, «sel» et «mer» donneraient «smeelr». N’utiliser que la première lettre de chaque mot d’une phrase facile à retenir. «Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé» s’écrirait alors «mmsobv». N’oubliez pas non plus de faire régulièrement une sauvegarde de vos fichiers sur un disque dur ou, mieux, sur une clé USB, facile à transporter. Vous pouvez placer ces renseignements de valeur à l’abri du vol ou du feu en les déposant dans un coffret de sûreté, à votre caisse ou à la banque. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Pour voir l’article original dans le journal Métro cliquez ici : journalmetro30janvier

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page