Notre équipe

Notre mission

Depuis plus de 20 ans, nous visons l’excellence dans la qualité des conseils et des services financiers que nous offrons à nos clients. Nous sommes animés d’un souci de rigueur, de discipline et de transparence.

Notre équipe

Rigueur, discipline et transparence

Forte de sa présence chez Valeurs mobilières Desjardins depuis 1994, l’Équipe Leblanc Martineau St-Hilaire regroupe des conseillers en placement multidisciplinaires de premier plan.

Notre approche en matière de gestion de patrimoine repose sur une analyse personnalisée des besoins de nos clients, afin de trouver des solutions sur mesure totalement adaptées. Nous gérons les placements de nos clients, nous les aidons à planifier leur retraite, et nous visons à protéger leurs avoirs et à maximiser leur patrimoine.

L’équipe Leblanc Martineau St-Hilaire s’est distinguée parmi ses pairs et a remporté le titre de
« Conseillers de l’année 2014 ». Cet honneur récompense le professionnalisme, la qualité du service et la contribution exceptionnelle à l’essor de Valeurs mobilières Desjardins.

  • Marc Leblanc B. Sc., B.A.A.

    Vice-président, conseiller en placement

    Diplômé en économie et en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), M. Leblanc est vice-président et conseiller en placement pour le compte de Valeurs mobilières Desjardins depuis 1994. En 2004, la firme lui a décerné le titre de vice-président, une mention réservée aux conseillers en placement s’étant distingués parmi leurs pairs.

    De 2006 à 2013, il occupe également les fonctions de directeur de la succursale du siège social de Valeurs mobilières Desjardins. Membre fondateur de l'équipe Leblanc Martineau St-Hilaire, il consacre actuellement ses efforts au développement des affaires et à la relation avec les investisseurs au sein de son équipe.

     

  • Stéphane Martineau CIMMD, CPA, CA

    Vice-président, gestionnaire de portefeuille

    Comptable agréé de formation, M. Martineau est chez Valeurs mobilières Desjardins depuis 1994, à titre de vice-président et gestionnaire de portefeuille. Il peut ainsi mettre à profit ses connaissances approfondies en matière de fiscalité, d’analyse d’états financiers et de planification de retraite auprès des clients.

    Afin de reconnaître ses efforts soutenus et significatifs, Valeurs mobilières Desjardins lui attribue le titre de vice-président en 2004. En 2008, il obtient le titre de gestionnaire de placements agréé lui permettant ainsi d’offrir la gestion discrétionnaire à la clientèle de son équipe.

     

  • Sébastien St-Hilaire B. Sc. Mathématiques

    Conseiller en placement

    Diplômé en mathématiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), M. St-Hilaire est issu du milieu des affaires où il a exercé plusieurs rôles de gestion notamment à titre de vice-président d’une division de Gesca et directeur du développement du journal Les Affaires.

    Il a choisi de se consacrer désormais à l’exercice de sa passion première, la finance, pour Valeurs mobilières Desjardins à titre de conseiller en placement, mais également comme responsable des ventes. Il pourra ainsi mettre sa vaste expérience du milieu des affaires au service des clients de l’équipe, où il veillera notamment, au développement et à l’image du groupe. Il siège au conseil d’administration de la Société des arts technologiques.

  • Jonathan Gravel CIMMD

    Conseiller adjoint

    M. Gravel cumule plus de dix ans d’expérience dans le domaine des valeurs mobilières, principalement auprès des entrepreneurs et clients fortunés. Il est ainsi en mesure d’offrir un service de très haute qualité.

    En plus d’être conseiller en placement depuis 2007, il détient le titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD), ainsi qu’une licence d’assurance de personne1 de l’Autorité des marchés financiers. Ces atouts en font une ressource multidisciplinaire fort appréciée de nos clients.

    1. Par l’entremise de Services financiers VMD ou du réseau des caisses. Retour à la référence de la note de bas de page 1
  • Marilyne Labelle

    Adjointe en placement

    À titre d’adjointe en placement, Mme Labelle soutient tous les membres de l’équipe depuis plus de 5 ans. Elle veille à la bonne gestion administrative et assure un haut niveau de service à la clientèle. Son sens de l’organisation et sa minutie font d’elle une excellente collaboratrice qui saura répondre à toutes vos questions.

  • Audrey Grenier

    Assistante aux conseillers

    Forte d’un parcours de plus de 11 ans au sein de Valeurs mobilières Desjardins, Mme Grenier offre un soutien administratif à l’équipe de conseillers en plus de répondre de façon efficace et courtoise à l’ensemble de la clientèle.

  • Alexandre Le Boulicaut M.Sc.

    Conseiller adjoint

    Alexandre Le Boulicaut a un long parcours universitaire à son actif. Il est détenteur d’un baccalauréat en management de l’École Supérieure de Commerce et de Management (ESCEM, Tours, France), d’un certificat en gestion financière et d’une maitrise en finance de HEC Montréal. M. Le Boulicaut s’est joint à Valeurs mobilières Desjardins en 2013. Il a d’abord occupé un poste de Conseiller en conformité pour la gestion discrétionnaire de la firme. Il est maintenant Conseiller adjoint au sein de l'équipe Leblanc Martineau St-Hilaire. Sa rigueur et son dynamisme font de M. Le Boulicaut un atout polyvalent pour l’équipe.

Haut de page