Toutes les nouvelles

Prix des maisons aux États-Unis: une belle surprise!

Les preuves continuent de s’accumuler quant aux perspectives de stabilité pour le marché immobilier américain.

L’indice des prix des maisons aux États-Unis, le «20-city Case-Shiller Index», a augmenté de 0,5% en mai par rapport au mois précédent (soit 5,5% annualisé). Une première hausse depuis le début de l’effondrement des prix, il y a maintenant trois ans. Bien que l'amélioration de mai représente potentiellement un simple rebond saisonnier, il est fort probable que l'indice ait réussi à faire un léger gain, même sur une base désaisonnalisée.

De plus, la tendance positive des prix semble être généralisée puisque 13 des 20 villes de l'indice ont démontré des gains. Il est un peu tôt pour confirmer avec certitude que les prix du marché de l'immobilier se sont stabilisés pour de bon puisque les inventaires demeurent élevés et l'histoire démontre que les prix peuvent continuer à baisser pendant plusieurs mois même lorsqu’il y a une stabilité dans le volume des transactions.

Néanmoins, même une légère amélioration dans les perspectives du marché de l’immobilier contribuera à soutenir la confiance des consommateurs et à encourager les dépenses.

(Source :  Bloomberg)

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page