Toutes les nouvelles

Opportunités dans le secteur des soins de la santé

Le président Barack Obama a signé mardi une loi historique sur les soins de la santé, une dure bataille qui aidera à dessiner son héritage.

La refonte permettra d'étendre la couverture des soins à 32 millions d'Américains, d’étendre le plan de santé du gouvernement aux moins nantis, d’imposer de nouvelles taxes sur les riches et de forcer les compagnies d’assurances à garantir une couverture aux personnes dites «non assurable».

Le passage du projet de loi devrait libérer Obama et lui permettre de consacrer du temps à d'autres priorités, notamment la réforme des banques et le renforcement de la réglementation financière. Récemment, les critiques d'Obama s'inquiétaient du fait que la santé était devenue une distraction, qu’il négligeait l'économie et ne consacrait pas suffisamment d’efforts à la création d’emploi.  Mais avec une réalisation majeure entre les mains, Obama sera à même de contrer les critiques qui ont laissé entendre qu'il avait fait peu de choses pendant ses 14 mois au pouvoir. L’incertitude entourant le secteur des soins de la santé étant levée, le marché devrait en principe bien réagir, d’autant plus que la facture pour ce nouveau plan n’apparaîtra pas avant 2011.

Ajoutons le fait que nous entrons dans la période d’annonce de résultats pour le 1er trimestre où les attentes sont plutôt modestes dans ce secteur, les surprises à la hausse pourraient être importantes et ainsi faire grimper les titres. Bref, tant que le nouveau programme d’Obama n’est pas payé et que les profits des compagnies de ce secteur continuent à surpasser les attentes, il est fort probable que le secteur des soins de la santé en surprenne plus d’un au cours de la prochaine année.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page