Toutes les nouvelles

Nouvelle renversante sur la situation de l'emploi chez nos voisins du sud !

C'est une très belle surprise que nous amènent ce matin les résultats de l'emploi chez nos voisins du sud. Alors que le consensus s'attendait à 125 000 pertes d'emplois, le résultat de seulement 11 000 mises à pied nettes est surprenant. Sur 82 répondants à l'enquête de Bloomberg, la prévision la plus optimiste estimait une perte de 30 000 emplois. De plus, les révisions des deux mois précédents amènent un gain de 159 000 emplois par rapport à ce qui était préalablement annoncé. Les marchés devraient se montrer rassurés. Principaux faits saillants :

  • L'enquête auprès des entreprises indique une perte de seulement 11 000 emplois en novembre, par rapport à 111 000 mises à pied (révisées de 190 000) en octobre.
  • Le secteur de la construction a perdu 27 000 emplois en novembre.
  • Le secteur manufacturier a perdu 41 000.
  • Celui des ressources naturelles a enregistré 1 000 mises à pied.
  • Il y a eu un gain de 51 000 emplois dans les services du secteur privé. Notamment au sein des entreprises de services professionnels qui ont créé 86 000 postes. Les services de santé et d'éducation a augmenté de 40 000 emplois.

Source : Études économique Desjardins

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page