Toutes les nouvelles

Le VMD Quotidien – Autour du globe du 02.08.13

Canada

Hoot Suite Media Inc., à l’avant-garde de l’analyse et des logiciels pour réseaux sociaux, vient de boucler une des plus importantes campagnes de financement par capital de risque de l’histoire canadienne. La plus grande société de télécommunications sans fil, Rogers Communications Inc., a engagé des pourparlers dans deux transactions visant à contourner les restrictions d’Ottawa concernant les fusions d’entreprises et décourager le géant américain Verizon Communications Inc. de prendre pied sur le marché canadien.

États-Unis

Les obligations du Trésor américain ont chuté, poussant les taux au plus haut niveau depuis trois ans par rapport à ceux du G7 avant la sortie d’un rapport gouvernemental dont les économistes ont dit qu’il révélera une baisse du taux de chômage en juillet. American International Group Inc., l’assureur qui a remboursé les fonds de sauvetage l’an dernier, a déclaré son premier dividende depuis le renflouement et a autorisé le rachat d’actions à hauteur de 1 milliard $ après un bond de 17 pourcent de son bénéfice. Les actions ont grimpé pendant le prolongement de la séance. Le brut West Texas Intermediate s’orientait vers un gain hebdomadaire avant la sortie des chiffres du chômage aux États-Unis, ce qui pourrait être une preuve de plus que la reprise économique est sur la bonne voie. Le Brent a dépassé 110$ le baril pour la première fois depuis avril, avant de redescendre un peu.

Europe

Du constructeur de voitures de luxe allemand, Daimler AG, et du groupe français de construction et de concession, Vinci SA, à International Business Machines Corp. et 3M Co., les sociétés mondiales affirment que le pire est passé pour l’Europe.

Asie

La plupart des actions chinoises ont progressé alors que les sociétés immobilières ont monté sous l’effet d’une spéculation croissante sur un relâchement des mesures de restriction gouvernementales touchant le secteur alors que l’économie ralentit. Les sociétés du secteur de la santé et des services publics ont battu en retraite.


Source : Le VMD Quotidien – Autour du globe du 02.08.13

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page