Toutes les nouvelles

Joyeuses Fêtes et meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité

2135555332_8d090ed29c_tNous aimerions profiter de la période des Fêtes qui s'amorce pour prendre ces quelques instants pour remercier l'ensemble de nos lecteurs et lectrices qui nous ont accompagnés et lus tout au long de l'année 2009. Aussi, nous voudrions souligner la fidélité des lecteurs du journal Métro qui nous ont aussi suivi nos chroniques sur le site du journal Métro.

Nous en profitons également pour vous offrir nos meilleurs vœux pour le temps des Fêtes. Des vœux de santé, de bonheur, d'amour et de prospérité. L'année qui s'achève a été une année exceptionnelle pour les marchés boursiers.  Elle a récompensé les investisseurs patients et ceux qui ont évité la panique du début d'année. Si il y a cinq leçons à retenir de la dernière crise vous les retrouvées ici.

L'année 2009 a été encore plus extraordinaire pour les investisseurs qui ont eu le courage de réinvestir dans les marchés lorsque ceux-ci étaient à leur plus bas niveau et qui ont réduit leur niveau d'endettement.  Au moment de la reprise, nous avions rappelé les 10 bonnes raisons d'investir dans la crise que vous pourrez relire ici

Nous devrions nous attendre en 2010 à des rendements moins étonnants au niveau des bourses et la clé pour les investisseurs sera de conserver une aisance financière qui leur permettra de profiter des occasions qui se présenteront lors de la prochaine année. Nous vous recommandons de faire attention au piège de la sécurité  et de mieux connaître votre tolérance aux risques pour apporter les changements nécessaires à vos placements pour la prochaine année. Nous vous donnons donc rendez-vous en 2010. Voici le top5 des chroniques qui ont le plus retenues votre attention en 2009.

1. Je vais te montrer comment devenir riche

2. Une brève histoire de l'avenir

3. Les cinq leçons à retenir de la dernière crise financière

4. Madoff, Lacroix et maintenant Earl Jones

5. Le recyclage peut aussi s'appliquer aux cartes de crédit

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page