Toutes les nouvelles

Desjardins : Parmi les institutions financières les plus sûres au monde

La stabilité et la sécurité de nos institutions financières demeurent en tête des principales préoccupations des gouvernements, des entreprises et des investisseurs partout sur la planète.

Or récemment, le magazine « Global Finance » publiait sa 18e liste annuelle des 50 institutions financières les plus sûres au monde. Après deux années de tourmente dans le secteur financier qui a vu un bon nombre de banques les plus respectées au monde s’écrouler sous la pression de la crise de liquidité, la poussière semble enfin être retombé quelque peu. Les résultats émergeants de cette dernière analyse du magazine démontrent que les institutions financières qui maintenaient une main de fer sur leur exposition au risque avant le début de la crise financière ont pu gardé leur position en tête du classement cette année.

Par contre, les grandes banques qui ont perdu leur statu d’institutions financières sûres durant la crise sont maintenant absentes de la liste et doivent reconstruire leur bilan financier et rebâtir leur crédibilité. La sélection des 50 institutions les plus sûres en 2009 a été réalisée à l’aide de comparaison entre les cotes de crédit à long terme et l'actif total des 500 plus grandes banques du monde.  Les notations de Moody's, Standard & Poor's et Fitch ont été utilisés à ces fins. Représentant la plus importante institution financière au Québec, il est rassurant pour nous et pour nos clients de constater que Desjardins s’est classé au 26e rang mondial. 

Devançant ainsi la Banque de Montréal, la Banque CIBC et la Banque Nationale qui n’a pas fait le classement cette année.

Source : www.gfmag.com

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page