Toutes les nouvelles

C’est encore le temps de cotiser à votre REER!

Vous avez encore 361 jours pour cotiser à votre REER! Blague à part, il y a de réels avantages à investir immé­dia­te­ment dans votre REER, au lieu d’attendre à la dernière minute, comme plusieurs l’ont fait le 29 février. Évitez donc la cohue et fai­­­tes jouer le temps en votre faveur!

En cotisant tôt dans l’année, vous profitez d’une plus longue période de capitalisation à l’abri de l’impôt. En effet, votre place­ment commence à rapporter le jour même où vous l’effectuez. Plus votre argent fructifie longtemps, plus votre capital de retraite devient intéressant. Comme vous le savez, vos cotisations sont déductibles de votre revenu, ce qui vous donne droit, généralement, à un remboursement d’impôt, dont vous pourrez vous servir pour accélérer le règlement de votre hypothèque ou investir dans un CELI, par exemple. Vous avez le choix : cotiser d’un bloc en début d’année ou par versements périodiques.

C’est vous qui déterminez la fréquence et le montant, qui sera prélevé automatiquement sur votre compte courant. Lorsque vous détenez un REER par versements, vous pouvez demander aux deux ministères du Revenu d’autoriser votre employeur à réduire les impôts retenus sur chacune de vos paies. Autrement dit, votre remboursement d’impôt est instantané! Désormais, vous ne connaîtrez plus ce dilemme : opter pour la sécurité à long terme que procure le REER ou pour la récompense à court terme que représente un voyage dans le Sud. Peut-être pourrez-vous profiter des deux...

Pour voir l’article original dans le journal Métro cliquez ici : journalmétro5mars2012

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page