Toutes les nouvelles

Autour du globe du 23.08.13

Canada

Rogers Communications Inc., la plus grande société de télécommunications sans fil du Canada, a dit que le gouvernement devrait se débarrasser des restrictions régissant la propriété étrangère dans les télécommunications plutôt que de maintenir la politique fautive actuelle qui favorise les concurrents mondiaux comme Verizon Communications Inc. Le commerce de détail a enregistré sa plus forte chute en juin au Canada où les inondations en Alberta et une grève de la construction au Québec ont freinés dépenses, ajoutant une preuve de plus de la contraction de l’économie au cours du mois. Le dollar canadien a chuté au plus bas en six semaines après la sortie des statistiques du commerce de détail qui a reculé plus que prévu en juin, ajoutant une preuve de plus que la croissance économique a ralenti.

États-Unis

La présidente de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Mary Jo White, a déclaré être en faveur de l’adoption d’une réglementation des procédures de négociation automatisée après une panne de système du Nasdaq de trois heures. Goldman Sachs Group Inc. et JPMorgan Chase & Co. sont parmi les banques dont la note de crédit pourrait être abaissée par Moody’s Investors Service, qui est envoie de déterminer si les États-Unis sont moins enclins à garantir aux créanciers qu’ils seront remboursés en cas de crise. La baisse de la part de marché d’Apple Inc. en Chine incite des milliers de fabricants d’accessoires locaux à accorder davantage d’attention à des produits adaptés aux téléphones portables et aux tablettes électroniques fabriqués par Samsung Electronics Co. et les concurrents de la région.

Europe

Les actions européennes ont peu bougé, se dirigeant vers la baisse hebdomadaire la plus forte en deux mois, avant la publication de rapports sur la confiance des consommateurs de la zone euro et les ventes de logements aux États-Unis. Les contrats à terme sur indice aux États-Unis ont fluctué pendant que les actions asiatiques montaient. Les obligations du gouvernement allemand ont reculé un troisième jour, après la publication d’un rapport qui fait état d’une expansion de la première économie européenne au deuxième trimestre, ce qui réduit la demande des titres les plus sûrs de la région.

Asie

Les actions asiatiques ont monté, limitant du même coup la plus forte baisse hebdomadaire en deux mois de l’indice boursier de référence, après la publication de rapports en provenance d’Europe et des États-Unis qui accroissent la confiance dans la reprise économique et après un repli du yen face au dollar. Les actions chinoises ont reculé, causant ainsi le premier repli hebdomadaire en cinq semaines de l’indice de référence, les titres des sociétés financières ayant dérapé devant les craintes d’une diminution de la liquidité avant la fin du mois.

Source : Le VMD Quotidien, Autour du globe du 23.08.13

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page