Toutes les nouvelles

Autour du globe du 21.08.13

Canada

Le brut West Texas Intermediate est descendu au plus bas en plus d’une semaine sous l’effet de la spéculation sur une réduction des mesures de stimulation de la Réserve fédérale américaine et alors que la Libye se préparait à ouvrir certains ports pétroliers qui avaient été fermés en raison des troubles sociaux. L’or a baissé à Londres avant la publication par le FOMC du compte-rendu de sa dernière réunion qui pourrait donner un indice sur le moment où les autorités monétaires comptent ralentir leurs mesures de stimulation. Le cuivre a chuté à Londres en raison de spéculations selon lesquelles un rapport révélera que la fabrication a continué de se contracter ce mois-ci en Chine, le plus grand consommateur de ce métal.

États-Unis

Visa Inc. et MasterCard Inc. poursuivront un règlement dans un litige antitrust de plusieurs milliards de dollars avec des commerçants américains portant sur les frais des carte de crédit même si l’opposition à la transaction a atteint un niveau qui aurait permis aux émetteurs de cartes de s’en tirer indemnes, selon le patron de MasterCard. NYSE Euronext, l’opérateur de bourse racheté par IntercontinentalExchange Group Inc., a fait appel à JPMorgan Chase & Co. et à la Société Générale SA pour l’aider à organiser le premier appel public à l’épargne de son secteur boursier européen, selon quatre personnes bien informées du dossier.

Europe

Les actions européennes ont reculé pour une troisième journée de suite. C’est la séquence de perte la plus longue en huit semaines, les investisseurs attendant la publication du compte rendu de la réunion de juin de la Réserve fédérale. Carlsberg A/S maintient ses prévisions de bénéfice pour 2013, le fabricant de la bière Tuborg ayant fait état de peu de changement dans les profits du deuxième trimestre, après avoir constaté une baisse des ventes sur le marché russe, où il occupe une position dominante.

Asie

Les actions indiennes ont reculé, l’indice de référence se dirigeant vers un creux de onze mois, après une baisse record de la roupie. Les sociétés technologiques et pharmaceutiques ont été le plus durement touchées. La Malaisie a réduit ses prévisions de croissance pour l’année, les chiffres du deuxième trimestre ayant été inférieurs aux estimations des économistes à ce chapitre, ce qui inciterait les dirigeants à prendre des mesures pour stimuler la confiance face au fléchissement du ringgit.

Source : Le VMD Quoditien, Autour du Globe du 21.08.13

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page