Toutes les nouvelles

Autour du globe du 19.08.13

Canada

Le pétrole West Texas Intermediate a oscillé entre gains et pertes au voisinage d’un sommet inégalé depuis deux semaines. Goldman Sachs Group Inc. a haussé ses prévisions de prix du brut de Brent, en raison de perturbations des approvisionnements en Libye et en Irak. TransGlobe Energy Corp., la société du secteur de l’énergie dont l’action est le plus vendue à découvert au Canada, a indiqué que les troubles en Égypte, d’où elle tire l’essentiel de ses revenus, ne feront pas dérailler son projet de doublement de la production de pétrole au cours des trois prochaines années. Les spéculateurs ont réduit leurs paris haussiers et baissiers sur l’or simultanément pour la première fois en deux mois alors que les cours ont grimpé au plus haut depuis juin devant les indices d’un renforcement de la demande d’or-métal.

États-Unis

Plus que jamais, les investisseurs préfèrent les actions des États-Unis à celles des pays émergents alors que les flux de fonds et les indicateurs de volatilité démontrent que les institutions recherchent de plus en plus la sécurité relative des actions américaines. Blackstone Group LP, la plus grande société de capital-investissement au monde, a engagé des pourparlers en vue de l’acquisition d’une participation dans l’unité d’assurances européenne de Goldman Sachs Group Inc., selon une personne qui a une connaissance directe du dossier. Les prévisionnistes du gouvernement devront peut-être revoir leurs estimations de trois mois d’affilée de baisse de la récolte de maïs aux États-Unis puisque la chaleur estivale et une superficie d’ensemencement quasi record poussent Goldman Sachs Group Inc. et Deutsche Bank AG à prédire une récolte record.

Europe

Les actions européennes ont baissé, après une troisième semaine de hausse d’affilée de l’indice Stoxx Europe 600, alors que les investisseurs attendaient la publication mercredi du compte rendu de la réunion du mois dernier du Federal Open Market Committee.

Asie

Les actions chinoises ont monté pour la première fois en quatre jours, les titres des télécoms et des producteurs de terres rares s’étant redressés après que le gouvernement a déclaré qu’il agrandira le réseau à large bande du pays. Les frais de courtage ont baissé. Le prix des logements neufs en Chine a connu sa plus forte hausse depuis janvier 2011 dans les quatre grandes villes du pays, l’augmentation la plus forte ayant été de 17 % à Guangzhou et Shenzhen, la rumeur voulant que le gouvernement se refuse à durcir ses contrôles. Source : Le VMD Quotidien, Autour du globe du 19.08.13

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page