Toutes les nouvelles

Autour du globe du 14.08.13

Canada

Selon Richard Baker, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d’Hudson, la hausse des taux d’intérêt n’est pas un obstacle à une éventuelle scission de son parc immobilier, y compris de ses futurs magasins Saks Inc., car leur valeur est immense. Le brut West Texas Intermediate abaissé pour la première fois en quatre jours après qu’un rapport sectoriel a fait état d’une augmentation des stocks de carburant des États-Unis, premier consommateur mondial de pétrole. Le Brent a décroché de son plus haut niveau de clôture depuis avril.

États-Unis

Les chances de American Airlines de quitter la protection de la loi sur les faillites dans une bonne situation compétitive par rapport aux autres grandes compagnies aériennes ont été minées hier par la poursuite intentée par le Département américain de la Justice pour bloquer sa fusion avec US Airways Group Inc. Le maïs a remonté après avoir touché un plancher des trois dernières années, car on craint que le temps sec et les gelées nuisent aux récoltes aux États-Unis, premier producteur de cette céréale au monde. Le blé a reculé à son plus bas niveau en presque 14 mois. Les Treasuries ont progressé parce que les investisseurs ont jugé excessif le bond de 14 points de base affiché par leurs taux ces deux derniers jours, avant que des communiqués aujourd’hui et demain ne montrent, si on en croit les économistes, que l’inflation est restée jugulée en juillet.

Europe

Les obligations italiennes et espagnoles ont monté et les bourses européennes ont regagné le terrain perdu après la sortie de la zone euro de la plus longue récession de son histoire. Le Gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, n’a pas réussi à obtenir l’unanimité de ses collègues sur des prévisions à mettre en place, Martin Weale ayant préféré une attitude plus énergique à l’égard d’une inflation qui dépasserait sa cible.

Asie

Les actions chinoises se sont repliées pour la première fois en quatre jours, des pertes chez les producteurs de matières premières et d’électricité ayant relégué au second plan les gains des fabricants d’automobiles. Les bourses asiatiques ont monté un cinquième jour de suite et sont en voie d’afficher leur plus longue phase haussière des six dernières semaines, après l’annulation des opérations à la Bourse de Hong Kong pour cause de typhon et après l’annonce d’une flambée du bénéfice de Tata Steel Ltd.

Source : Le VMD Quotidien, Autour du globe du 14.08.13

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page