Toutes les nouvelles

AHL Diversified : un fonds alternatif qui se distingue

ist1_8919479-bull-market-financial-dataDans notre dernière chronique, nous abordions le principe d’une quatrième classe d'actifs à envisager pour la composition d’un portefeuille équilibré.

Un des Fonds alternatif qui se distingue à l’intérieur de cette classe d’actifs est le AHL Diversified. Ce fonds bénéficie d’une stratégie de placement éprouvée de l’un des plus grands gestionnaires du monde en suivi des tendances (trend following). Au cours de ses 13 années d’existence, et pendant la dernière période de turbulence, l’AHL Diversified a démontré qu’il était un complément valable aux portefeuilles traditionnels. Axé sur le suivi systématique des tendances, l’AHL Diversified présente un historique exceptionnel de rendements ajustés au risque, négociant plus de 150 instruments à l’échelle mondiale - actions, obligations, devises et produits agricoles. Voici quelques-unes des caractéristiques clés du fonds :

  • Historiques de rendements élevés – Depuis 13 ans, le fonds a réalisé un rendement annualisé de 16,9% (au 31 décembre 2009)
  • Diversification – Le fonds offre le potentiel de montrer une faible corrélation avec les actions et les obligations et de contribuer à la régularité du rendement d’un portefeuille traditionnel.?
  • Accessibilité – Man Investments Canada a annoncé récemment le lancement du Man AHL DP Investment Fund. Ce fonds est offert à tous les investisseurs canadiens avec une liquidité hebdomadaire et un placement minimum d’aussi peu que 5 000 CAD.

Bref, un faible degré de corrélation signifie que le rendement des marchés, à la hausse comme à la baisse, n’affecte que marginalement la performance de cette classe d’actifs. Dans un contexte, comme celui que nous connaissons, où les marchés ont tendance à être à la fois interdépendants et fortement volatils, un portefeuille peut gagner en stabilité, en prévisibilité et, finalement, en rendement absolu si on y inclut une forme de placement dont le rendement n’est que faiblement influencé par les fluctuations des marchés. Et c’est précisément ce qu’apporte cette quatrième classe d’actif.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page