Toutes les nouvelles

À la recherche d’emplois

Dans une récente chronique sur les consommateurs américains, nous affirmions que pour alimenter la prochaine phase de la reprise économique, il est primordial d’avoir une création substantielle de nouveaux emplois.

Or, selon le «US Bureau of Labor Statistics (BLS)», la majeure partie des nouveaux emplois créés aux États-Unis sont susceptibles de se retrouver à l’intérieur du secteur des services. Les dernières statistiques sur les conditions du marché du travail semblent confirmer que le pire est dernière nous. Plusieurs affirment qu’une reprise graduelle sera maintenue. Comme lors des reprises précédentes, la principale préoccupation est à savoir de quels secteurs proviendront les prochains emplois. Selon le BLS, plus de 15 millions de nouveaux emplois seront créés au cours des huit prochaines années.

Les grandes tendances de la dernière décennie devraient se poursuivre. Par exemple, les emplois dans le secteur manufacturier et agricole devraient se contracter. De plus, une diminution dans le secteur des ventes au détail devrait se faire sentir, sans doute à cause du prolongement du cycle de désendettement des consommateurs. En revanche, des emplois dans le secteur de la technologie et de l'ingénierie devraient connaître des taux élevés de croissance. Ces emplois ont tendance à être hautement qualifiés et bien rémunérés. Près d'un tiers des emplois devraient êtres créés à l’intérieur du secteur de l'éducation et des services de la santé. En fait, les emplois de services liés aux soins de la santé et les personnes âgées devraient monter en flèche.

Bref, une reprise progressive de l'emploi est en cours et les sources de créations ne devraient pas réellement changer par rapport à la dernière décennie selon BLS.

Source : BCA Research

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Toutes les nouvelles Nouvelle précédente Nouvelle suivante

Haut de page