Notre équipe

Mission équipe - Gestion de patrimoine – Groupe JFS

Notre mission

Traverser les grandes étapes de votre vie en votre compagnie et faire fructifier votre patrimoine.

Notre équipe

Notre groupe, fondé en 2004, s’est joint à Valeurs mobilières Desjardins en 2008.

  • Francis Soucy CIMMD, CPA

    Gestionnaire de portefeuille, gestionnaire principal de patrimoine

    La gestion de patrimoine est la passion de M. Soucy depuis 2004. Après avoir obtenu son baccalauréat en comptabilité à l’Université de Sherbrooke, il s’est spécialisé en finance, et particulièrement dans la gestion de portefeuille. Ayant travaillé pour plusieurs fiducies familiales, il a acquis des connaissances en gestion de patrimoine et en transfert d’entreprise, en plus d’approfondir la fiscalité personnelle et la fiscalité d’entreprise.

    Depuis quelques années, M. Soucy se concentre sur ses activités de conseiller en placement et de gestionnaire de portefeuille. Au fil du temps, il a développé une approche holistique et familiale en gestion de patrimoine dont il fait profiter sa clientèle. Résident de Bromont très impliqué dans sa communauté, il exerce son métier avec dynamisme pour les gens de sa région.

  • Andrée Couture Pl. Fin.

    Gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de patrimoine

    Détentrice d’un certificat en planification financière, Mme Couture exerce dans le domaine de la gestion de patrimoine depuis 1996. Elle est spécialisée en stratégies financières, en fiscalité, en analyse de retraite, en transfert d’entreprise et possède une expertise approfondie du domaine agricole. Mme Couture souhaite accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs financiers, qu’ils soient personnels ou professionnels. Son but premier est de contribuer à la croissance des actifs sous gestion et à la satisfaction de sa clientèle en lui offrant des conseils judicieux et des services attentionnés en planification financière.

    Résidente de Notre-Dame-de-Stanbridge, Mme Couture s’implique activement dans sa communauté et est fière de soutenir diverses organisations caritatives. L’inclusion sociale est une valeur très importante à ses yeux.

  • Douglas Johnston CIMMD, A.I.B.C.

    Gestionnaire de portefeuille, gestionnaire principal de patrimoine

    M. Johnston exerce dans le milieu de la finance depuis 1981. Il a obtenu le certificat d’associé de l’Institut bancaire canadien (AIBC) à l’Université Concordia. Détenteur du titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD), il a été directeur de services bancaires personnels au sein de la plus grande banque à charte canadienne. Dans l’industrie des valeurs mobilières depuis 1993, il a occupé le poste de vice-président et de directeur de succursale de firmes de courtage d’envergure nationale avant de se joindre à Valeurs mobilières Desjardins.

    M. Johnston offre un service hors pair à sa clientèle. Disponible et engagé, il assure un suivi constant et professionnel de tous les dossiers qui lui sont confiés. Résident de Cowansville, il est très présent sur tous les territoires qu’il dessert.

    M. Johnston est aussi engagé dans sa communauté. Il est vice-président et membre fondateur du conseil d’administration de la Fondation de la maison de soins palliatifs Au Diapason, en plus de participer à l’organisation de plusieurs événements de financement de l’organisme et de nombreux autres. À ce titre, il a été honoré à 2 reprises par Valeurs mobilières Desjardins pour son implication sociale et a été parmi les finalistes du prestigieux concours Top des leaders de l’industrie financière, dans la catégorie implication sociale de Finance investissement.

  • Marc-André Deland B.A.A., Pl. Fin.

    Conseiller associé en gestion de patrimoine

    Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et du titre de planificateur financier, M. Deland travaille dans le domaine des placements depuis 2002. C’est fort d’une expérience de plus de 15 ans au sein d’une caisse Desjardins de la région de Brome-Missisquoi qu’il se joint à l’équipe de Valeurs mobilières Desjardins en 2022.

    Deland saura vous accompagner dans l’optimisation de vos stratégies fiscales et financières pour qu’elles correspondent à votre réalité. Rigoureux, attentionné, à l’écoute de vos besoins et entièrement dévoué à l’atteinte de vos objectifs financiers et de vie, il s’engage à bâtir une relation de confiance avec vous.

    Résident de Farnham depuis 2008, M. Deland n’hésite pas à s’impliquer dans sa communauté. Il se passionne pour les voyages et le hockey, sans oublier la finance. Il suit avec assiduité l’actualité économique et n’hésite pas à parfaire ses connaissances afin de rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie.

  • Pascale Vermette

    Conseillère adjointe en gestion de patrimoine

    Bachelière en relations industrielles de l’Université Laval, Mme Vermette travaille dans le domaine des valeurs mobilières depuis 1990 (Midland Walwyn, Merrill Lynch, CIBC Wood Gundy, Valeurs mobilières Desjardins) à titre d’assistante aux conseillers.

    En 1993, la résidente de Cowansville est entrée au service du Groupe conseil Johnston Soucy Couture, et elle offre un service à la clientèle sans pareil depuis ce jour. Sportive et passionnée, elle participe aux compétitions provinciales et nationales en équitation et agit comme bénévole lors de plusieurs événements équestres.

  • Sonia Boulet

    Conseillère adjointe en gestion de patrimoine

    À l’emploi de Desjardins depuis 2005, Mme Boulet possède une connaissance approfondie du secteur financier. D’abord engagée au service à la clientèle, elle a aussi occupé le poste d’adjointe à la gestion des avoirs et de conseillère en gestion de patrimoine à la Caisse Desjardins de Bedford. Rigoureuse et dotée d’un grand sens de l’organisation, elle assure le soutien administratif de l’équipe.

    Résidente de Dunham, elle connaît très bien la région et s’implique dans diverses organisations locales.

  • Pascale Bergeron

    Adjointe en gestion de patrimoine

    Mme Bergeron est résidente de Farnham et travaille chez Valeurs mobilières Desjardins depuis 1996. Elle y a occupé notamment les postes d’adjointe en placement et de coordonnatrice de succursale. Mme Bergeron possède une connaissance approfondie du domaine des valeurs mobilières et elle offre un service attentionné et professionnel à tous nos clients et partenaires.

    À titre d’adjointe en placement au sein de l’équipe, elle s’assure du contrôle de la qualité des services offerts, elle est chargée de l’organisation d’événements et du volet transactionnel. Sa rigueur, son sens de l’organisation et son efficacité inégalée font d’elle un atout important au sein de notre groupe.   

  • Josée Bédard

    Adjointe en gestion de patrimoine

    Depuis ses débuts dans le secteur des valeurs mobilières en 1985, Mme Bédard a travaillé au sein de nombreuses institutions de renom (Midland Walwyn, Financière Banque Nationale, Raymond James et Valeurs mobilières Desjardins). Elle a occupé différents postes, dont ceux de coordonnatrice de succursale et d’adjointe aux conseillers.

    Résidente de Cowansville, elle aime relever les défis qui lui sont lancés et adore travailler avec notre clientèle. Sa courtoisie et sa rigueur sont des atouts indispensables pour notre équipe.

Haut de page