La plupart des analystes s’y attendaient, la Banque du Canada a décidé, la semaine dernière, de maintenir à 1 % son taux cible de financement à un jour.
Si vous avez contracté un prêt (hypothécaire ou autre) à taux variable, c’est une bonne nouvelle. C’est moins reluisant si vous êtes rentier et tirez un revenu de vos placements. L’excellente tenue de notre économie et une inflation atteignant 3,3 % ont pu faire croire à un possible relèvement de taux. La banque centrale a choisi de ne pas passer immédiatement à l’action, mais laisse entendre qu’elle le fera dans les mois à venir. Selon les Études économiques de Desjardins, une hausse pourrait être an noncée dès la prochaine réunion de direction de la Banque, le 19 juillet, si les perspectives restent avantageuses.
D’ici la fin de l’année, le taux pourrait même grimper à 1,75 %. Pourquoi ne pas profiter du sursis pour réduire votre dette ou majorer le montant de vos remboursements, avant que le coût du financement augmente? En revanche, vous devez prendre votre mal en patience si vous rêvez d’obtenir un taux plus intéressant sur votre épargne...
Pour voir l’article original dans le journal Métro cliquez ici : journalmetro6juin
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.