Moins dispendieuse que l’assurance-vie permanente (ou universelle), elle vous permet de couvrir les vôtres pendant une période déterminée de 1, 5, 10 ou 20 ans.
Son coût, toujours fixe, s’intègre bien dans un budget serré. En plus, le montant de la prestation en cas de décès (c’est vous qui le choisissez) peut dépasser largement celui d’une assurance-vie permanente.
Consultez un spécialiste en assurance pour évaluer la somme à souscrire. Toutefois, vous ne jouirez plus d’aucune protection à l’expiration de votre police, dont la valeur sera nulle. Mais vous pourrez la renouveler sans fournir de preuve d’état de santé ou décider de la transformer en assurance-vie permanente
. L’assurance-vie temporaire peut procurer à une famille endeuillée une certaine stabilité et lui éviter des désagréments, comme la vente de la maison pour pallier la perte d’un revenu et les inconvénients qui en découlent comme les déménagement et le changement d’école. Elle pourrait aussi convenir si vous avez des dettes à protéger à court terme ou si vous possédez une entreprise en démarrage.
Pour voir l’article original dans le journal Métro cliquez ici : journalmetro9mai
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.