Vous avez de jeunes enfants et vous désirez contribuer à leur régime d’épargne étude (REEE) et vous êtes à la recherche de bonnes idées de placement avec un potentiel de rendement intéressant dans le futur, pourquoi ne pas investir dans l’environnement ?
Actuellement, et au travers de nombreux indices boursiers, il est possible de détenir des véhicules financiers qui sont très peu dispendieux et dont le gain en capital pourrait être substantiellement important au fil du temps comme le secteur des énergies vertes et du développement durable.
Toutes les compagnies d’indices comme iShare ou InvescoPowershare, par exemple, ont des produits qui peuvent répondre à ce type de besoin, notamment, iShare qui dispose d’un indice suivant les entreprises responsables socialement, au niveau environnemental ou en terme de bonne gouvernance. InvescoPowershare quant à eux ont développé des indices permettant d’investir dans les entreprises qui développent des énergies propres et/ou renouvelables tout en respectant une diversification mondiale.
L’avantage d’investir dans un indice pour le REEE de votre enfant est qu’il vous coûtera pratiquement rien pour le détenir jusqu’à sa vente dans plusieurs années, puisque les frais de gestion des indices sont souvent entre 0 % et 1 % par an. Étant donné que les cotisations dans un REEE ne dépassent pas 2500 $ par année par enfants, acheter un indice peut s’avérer un excellent choix. Quelle belle récompense pour vos enfants qui payeront leurs études dans plusieurs années avec des placements qui auront contribué à l’amélioration de l’environnement ! Un bon moyen de les conscientiser et de leur faire apprécier l’environnement.
Pour en savoir plus, je vous invite à communiquer avec nous, puisqu’il est important de comprendre que si votre tolérance aux risques est faible un indice peut ne pas s’avérer un investissement pour vous.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.