Lévis (Québec), le 3 mai 2010 – Capital Desjardins inc. a annoncé le 30 avril une émission de 900 millions de dollars de billets de premier rang au taux de 5,187 % série G échéant en 2020.
L'émission de 900 millions de dollars de billets de premier rang est la troisième à être effectuée par Capital Desjardins aux termes d'un prospectus préalable de base, daté du 30 juin 2008, qui prévoit l'émission de billets de premier rang d'une valeur maximale de 2 milliards de dollars. Un supplément de fixation du prix concernant ce placement a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de chaque province du Canada et est disponible sur le site Internet de SEDAR à www.sedar.com sous le profil de Capital Desjardins.
La clôture de cette émission de billets de premier rang devrait avoir lieu le 5 mai 2010. Les billets de premier rang seront datés du 5 mai 2010 et viendront à échéance le 5 mai 2020. Les billets de premier rang comporteront un taux d'intérêt annuel de 5,187 %, payable semestriellement. Valeurs mobilières Desjardins Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Casgrain & Compagnie Limitée et Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. agiront à titre de placeurs pour compte relativement à l'émission de ces billets de premier rang. Capital Desjardins investira le produit brut tiré de l'émission des billets dans des billets subordonnés devant être émis par les caisses Desjardins en vue d'augmenter leur capital de base et de répondre à leurs besoins généraux.
Les billets de premier rang ont reçu la note de A+ de la part de Standard & Poor's, une division de The McGraw–Hill Companies, Inc., Aa2 de la part de Moody's Investors Service, Inc. et AA (faible) de la part de DBRS Limited. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans quelque province, État ou territoire où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Les billets de premier rang n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée ni de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis que s'ils font l'objet d'une dispense d'inscription.
Par conséquent, le présent communiqué de presse ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un territoire où pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'une autorisation de placement soit accordée en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire. À propos de Capital Desjardins Capital Desjardins est une filiale en propriété exclusive de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Créée en 1995, elle a pour unique objet d'émettre ses propres titres sur les marchés financiers et d'en investir le produit dans des titres émis par les caisses Desjardins. En effet, lorsque les caisses ont besoin de capital, elles ont recours à Capital Desjardins qui, en regroupant les titres émis par les caisses, fait office de passerelle entre celles-ci et les investisseurs institutionnels. À propos du Mouvement Desjardins Avec un actif de 157 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.
L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus.
Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.