Toutes les nouvelles

Les vaccins ouvrent la voie à un retour à la « vie normale » en Israël

Israël dépasse largement les autres nations en termes de pourcentage de la population qui a été vaccinée. En février, 84 % des personnes âgées (70 ans et plus) et un peu moins de 50 % de la population générale avaient été vaccinées contre la COVID-19. C’est encore loin de l’immunité collective que les médecins-experts estiment entre 56,5 et 81,5 % de la population. Malgré tout, le nombre de cas d’infection à la COVID-19 en Israël est en forte baisse.

Par conséquent, Israël commence à rouvrir son économie, y compris les hôtels, les centres commerciaux, les marchés, les centres de conditionnement physique et les musées. Ceux et celles qui ont terminé le schéma vaccinal prescrit (ou qui se sont rétablis du virus) commencent à profiter d’un tout nouveau monde.

Kristina Hooper, stratège des marchés mondiaux de chez Invesco mentionne dans cet article qu’Israël nous permet déjà d’analyser les effets de la vaccination sur la population et sur la reprise de l’économie. C’est une étude de cas en « temps réel » en l’occurrence le succès d’Israël avec sa campagne de vaccination contre la COVID-19.

Lire l’article complet publié par Invesco le 2 mars 2021- Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page