Toutes les nouvelles

Le retour à la normale

Nous partageons avec vous un extrait d’un article produit le 6 décembre dernier par Kevin McCreadie, chef de la direction et chef des investissements de La Société de Gestion AGF Limitée et publié sur le site Web d’AGF. Nous vous invitons à lire l’article complet qui met en lumière ce à quoi les investisseurs doivent s’attendre en 2023 selon cet expert.

« Malgré le fait que la volatilité devrait se poursuivre au début de l’an prochain, la Fed et d’autres banques centrales sont sur le point de mettre fin à leurs cycles de resserrement respectifs en 2023, ouvrant ainsi la voie à une reprise des marchés avec plus de conviction. Mais le retour à des taux d’intérêt plus « normaux » signifie que le prochain marché haussier, quand il arrivera, différera vraisemblablement beaucoup du précédent, qui était alimenté par des politiques monétaires ultra-accommodantes mises en place à la suite de la crise financière mondiale il y a plus d’une décennie.

Dans l’ensemble, nous pensons donc que 2023 sera une autre année de transition, mais qu’elle devrait bien se terminer pour les investisseurs qui conservent une approche équilibrée. Compte tenu de la conjoncture, un penchant pour les actions dans un portefeuille 60/40 reste présentement la pondération la plus prudente. Plus précisément, nous surpondérons les marchés développés, et nous voyons davantage d’occasions aux États-Unis et au Japon qu’en Europe, au Canada ou dans les pays émergents au cours des prochaines semaines, voire plus longtemps. »

Lire l’article complet publié sur le site Web AGF, l’un de nos partenaires d’affaires :

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page