Toutes les nouvelles

La récente correction a ébranlé le marché, mais c’est peut-être ce dont les actions avaient besoin pour repartir à la hausse.

  • Le marché boursier américain s’est replié récemment d’environ 12 % sur une période de deux semaines, en partie en raison de deux déséquilibres qui ont commencé à se dessiner en août 2017.
  • Le premier déséquilibre a été l’insouciance du marché boursier devant la forte remontée des taux obligataires et l’autre, l’expansion injustifiée des valorisations boursières après les récentes baisses d’impôts aux États-Unis.
  • La bonne nouvelle, c’est que malgré les dommages causés à court terme, la récente correction boursière semble avoir réglé en bonne partie ces deux déséquilibres. 

Lire dans son intégralité le document publié par Jurrien Timmer, directeur principal, Macroéconomie mondiale chez Fidelity Investments, mars 2018.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page