Toutes les nouvelles

Quatre enjeux à surveiller en août

Voici venu le mois d’août, et la tension continue de monter dans certains dossiers qui pourraient avoir une incidence sur les marchés pendant la deuxième moitié de l’année.

Les quatre enjeux à surveiller en août :

  1. Le yuan. Le yuan s’est déprécié considérablement ces dernières semaines et la tendance s’est maintenue pendant la majeure partie des derniers jours.
  2. Pourparlers sur le Brexit. Les pourparlers vont reprendre à la mi-août à Bruxelles et il est de plus en plus probable que le Royaume-Uni quitte l’UE sans accord.
  3. Négociations sur l’ALENA. Après avoir dépassé l’échéance de mai 2018, ce qui laisse de moins en moins d’espoir quant à la conclusion d’un accord viable en 2018, les négociations de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) ont récemment connu une résurgence.
  4. Détérioration des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Les tensions commerciales sino-américaines ont monté d’un cran. La Chine a clairement indiqué qu’elle n’a pas l’intention de reculer.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page