Toutes les nouvelles

Le profil très original des deux candidats à la Maison-Blanche et l’impact du résultat de l’élection du 8 novembre prochain sur l’évolution des marchés boursiers.

« Les élections présidentielles américaines ne constituent en général pas un enjeu majeur pour les marchés financiers outre-Atlantique. Il est en effet souvent difficile d’identifier l’impact exact de l’élection sur la Bourse. Car le cycle économique ou boursier a toujours plus d’influence.

Dans près des deux tiers des cas, les actions américaines, évaluées par l’indice S&P 500, s’affichent en hausse trois mois après la présidentielle. »

Pour lire l’article complet de Laurent Saillard, « Le profil très original des deux candidats à la Maison blanche repose la question de l’impact du résultat de l’élection sur l’évolution de la Bourse » publié le 18 octobre 2016 sur le site Web Le Revenu, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.lerevenu.com/bourse/elections-americaines-pourquoi-wall-street-penche-plutot-pour-clinton - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page