Toutes les nouvelles

La persistance des incertitudes incite les banques centrales à la patience

  • La patience promise par la Réserve fédérale et le maintien de nombreuses incertitudes laissent maintenant entrevoir que la prochaine augmentation des taux directeurs américains ne sera décrétée qu’en juin prochain. Un total de deux hausses pour l’ensemble de 2019 semble maintenant le scénario le plus probable. Nos cibles pour les taux obligataires ont aussi été revues quelque peu à la baisse, mais une remontée graduelle est toujours prévue à mesure que les anticipations de hausses des taux directeurs reprendront le dessus.
  • Le moment exact des gestes de la Banque du Canada demeure particulièrement difficile à prévoir, mais il semble maintenant probable que celle-ci attende en juillet prochain avant de poursuivre son resserrement monétaire. La hausse subséquente pourrait se produire uniquement au début de 2020 et être la dernière du cycle actuel.

 

Lire l'article produit le 10 janvier 2019 par Desjardins, Études économiques. dans son intégralité

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page