Toutes les nouvelles

Que faire face à un marché des actions surévalué?

« Les actions, et notamment les actions américaines, sont surévaluées après huit ans de gains consécutifs. Comment réagir face à cela? Pour se prémunir contre une mauvaise surprise, l’investisseur dispose de certaines stratégies, dont aucune n’est parfaite. Il peut d’abord se tourner vers les liquidités, il peut aussi surpondérer les obligations et sous-pondérer les actions dans son portefeuille. Il est également très intéressant de diversifier géographiquement son portefeuille d’actions. »

Les investisseurs sont de plus en plus ouverts à une répartition stratégique de leurs actifs. La difficulté est de savoir quand modifier celle-ci. Trop souvent dictées par les émotions, ces décisions doivent reposer sur une stratégie bien planifiée avec votre équipe dévouée de conseillers du Groupe LLRS.

Vous trouverez  le lien pour lire cet article dans son intégralité publié le 24 avril dernier sur le site Web conseiller.ca - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. .

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page