Toutes les nouvelles

Les banques centrales pourraient-elles soutenir les actions pendant la deuxième moitié de l’année?

Le virage des banques centrales vers une politique monétaire plus accommodante influence les perspectives pour la deuxième moitié de 2019. La stratège des marchés mondiaux de la firme Invesco, Kristina Hooper croit que la croissance sera plus lente, car elle doute que les guerres commerciales vont prendre fin. Même si les marchés boursiers ont grimpé la semaine dernière, après que le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ont convenu de parler d’échanges commerciaux au sommet du G20 cette semaine, elle suggère de ne pas se faire trop d’illusions. Rien n’a changé qui pourrait laisser présager que la Chine et les États-Unis vont trouver un terrain d’entente; elle dirait même que les deux parties se campent sur leur position. L’une ou l’autre des parties, sinon les deux vont peut-être tenter de trouver du positif à dire sur les pourparlers, mais, selon Mme Hooper, il est très peu probable que les deux pays concluent un accord commercial de sitôt et fort probablement pas pendant la présidence de Donald Trump. Cependant, Mme Hooper croit que l’assouplissement marqué des politiques monétaires des banques centrales va non seulement permettre aux États-Unis et aux autres grandes puissances économiques d’éviter une récession, mais aussi à l’ensemble des actifs à risque à l’échelle mondiale de surclasser les titres sans risque.

Pour lire l’article publié par l’un de nos partenaires d’affaires, Invesco le 27 juin 2019 dans son intégralité, voici le lien

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page