Toutes les nouvelles

La volte-face de la Réserve fédérale a marqué le premier trimestre de 2019

  • La tendance baissière des taux obligataires s’est poursuivie en mars alors que les principales banques centrales ont continué d’adopter des discours de plus en plus dovish.
  • Il n’y a rien de surprenant à voir les marchés obligataires et boursiers réagir très positivement à la récente volte-face de la Réserve fédérale (Fed).
  • Les dirigeants de la Fed semblent s’inquiéter du contexte économique. Ils jugent maintenant qu’il ne sera plus nécessaire d’augmenter les taux directeurs au cours de 2019. La Fed devrait attendre à la mi-2020 avant de recommencer à hausser le taux cible des fonds fédéraux.
  • La dégradation des données économiques en zone euro a forcé la Banque centrale européenne à annoncer un nouveau programme de prêts pour les institutions financières.
  • La Banque du Canada refuse de valider les anticipations de baisses de taux qui se sont formées sur les marchés. Nous prévoyons qu’elle gardera les taux inchangés jusqu’à la mi-2020. Les marchés mettront du temps à être rassurés et les écarts par rapport aux taux américains ne se combleront pas rapidement.
Pour lire le document publié le 9 avril 2019, par Desjardins, Études économiques, dans son intégralité, vous trouverez ci-joint le lien

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page