Toutes les nouvelles

Banque du Canada : les incertitudes restent à l’avant-scène

  • Quel sera l’impact de la remontée du protectionnisme américain au Canada?
  • La croissance des exportations sera-t-elle davantage affectée par la forte concurrence mondiale, la valeur plus élevée du huard et par la détérioration de la compétitivité des entreprises canadiennes, notamment d’un point de vue fiscal?
  • Quelle sera l’ampleur du ralentissement attendu au sein du marché de l’habitation?
  • Les investissements non résidentiels des entreprises parviendront-ils à se relever?

Bref, ce ne sont pas les préoccupations qui manquent. Dans ces conditions, on peut comprendre la BdC de poursuivre le statu quo des taux d’intérêt directeurs canadiens, même si la Réserve fédérale est en mode de resserrement monétaire.

Vous trouverez ci-joint le lien pour lire le document produit à cet effet par les Études économiques Desjardins (daté du 18 janvier 2016):

Desjardins Études Économiques (pdf)- Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page