Toutes les nouvelles

Info Gestion de patrimoine

Vous héritez d’une somme importante et vous vous questionnez quant à la gestion de cette dernière. Dans ces périodes émotives, il est souvent difficile de prendre des décisions. Dans l’article ci-joint vous trouverez sept conseils vous permettant une réflexion éclairée et rationnelle :

  • Prenez votre temps : prendre du recul permet d’avoir une vision claire de la situation.
  • Évaluez les implications fiscales : si vous êtes le conjoint ou la conjointe de la personne décédée, ou un enfant dépendant, vous devez vous assurer que les roulements soient fiscalement avantageux.
  • Déterminez la nature de l’actif : assurez-vous que les biens hérités sont pertinents à vos objectifs. Ceux-ci sont habituellement différents de la personne décédée.
  • Pensez à vos objectifs à long terme.
  • Déterminez votre meilleur rendement sur investissement : le paiement des dettes de consommation est souvent l’investissement le plus rentable.
  • Déterminez votre répartition d’actifs : votre profil d’investisseur est la base.
  • Demandez de l’aide : nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter.

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/placement/sept-conseils-pour-investir-un-heritage/597176 - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Bonne lecture.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page