Toutes les nouvelles

Info Gestion de patrimoine

Avant le dernier budget fédéral, plusieurs indicateurs nous laissaient présager que le gouvernement allait s'attaquer aux stratégies fiscales qui avantageaient les mieux nantis de la société. Le ministre des Finances, monsieur Bill Morneau, a apporté quelques pistes de réflexion qui seront étudiées pendant la période de consultation de 75 jours qui commence en juillet. Parmi les points suggérés :

  • L'incorporation des professionnelles.
  • Le paiement de salaires à des personnes liées, non actives dans l'entreprise.
  • Le fractionnement de revenu à des mineurs.
  • Placements gardés dans les corporations pour profiter des faibles taux d'imposition de celles-ci.
  • La conversion du revenu régulier d'une société privée en gains en capital. (Fonds communs en structure de capitaux).

Nous suivrons de près cette consultation, mais nous sommes d'avis que les projets de loi pour modifier le paysage fiscal du Canada sont déjà en bonne voie de réalisation.

Consultez le site du Ministère des Finances Canada - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. pour en savoir davantage.

Bonne lecture.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur la gestion de votre patrimoine.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page