Notre démarche client
- Rencontre avec vous pour comprendre vos besoins et vos objectifs
- Collecte de vos informations professionnelles, personnelles et financières
- Analyse des données recueillies
- Élaboration de nos recommandations
- Mise en œuvre de votre plan
- Suivis périodiques, rééquilibrages et mises à jour
Nos engagements
Une attention particulière et un service de proximité qui se traduisent par des actions concrètes :
- Jumelage avec un conseiller qui sera responsable du suivi et de l’évolution de votre patrimoine;
- Mise en place d’un plan de communication détaillé;
- Élaboration d’une projection financière et mise à jour;
- Communication des mouvements de portefeuilles, des nouvelles importantes concernant vos titres et des commentaires de vos gestionnaires de portefeuille;
- Production d’un rapport d’investissement net (historique des mouvements de trésorerie);
- Remise d’un guide fiscal, incluant un tableau des intérêts, les relevés fiscaux et un rapport des gains et pertes;
- Accès aux gestionnaires de portefeuille, à la demande;
- Accès Internet à vos comptes via vmdconseil.ca et AccèsD;
- Invitation à notre conférence annuelle sur les perspectives économiques;
- Communication d’informations ponctuelles sur différents sujets d’intérêt et d’actualité financière.
Notre mode de rémunération
La rémunération sur la base d’honoraires :
- Est déductible à des fins fiscales dans les comptes non enregistrés
- Est transparente et non conflictuelle
- Inclut tous les frais de transaction, de garde de valeurs et les frais fiduciaires
- Répond à nos intérêts mutuels – les vôtres et les nôtres
- Est dégressive, selon la valeur des actifs sous gestion
- Permet de combiner vos comptes avec ceux de vos proches afin de bénéficier d’une réduction de tarif