Notre gestion discrétionnaire
Notre gestion discrétionnaire
Notre approche est ascendante de style valeur et la sélection de nos titres repose sur le modèle de la valeur économique ajoutée (EVA). Cette approche nous permet de sélectionner des entreprises qui sont des chefs de file dans leur secteur respectif. Les titres détenus au portefeuille sont caractérisés par la solidité et la stabilité des opérations des entreprises.
Notre équipe investit seulement dans les titres qui ont une croissance des flux de trésorerie disponibles, et nous considérons qu’ils sont le secret de la consistance et de la croissance des dividendes. Cependant, si la détérioration des bases de l’économie de la compagnie est susceptible d’affecter la croissance des dividendes futurs, l’équipe apportera des changements dans la gestion de ce titre.
Notre modèle de sélection rigoureux des titres nous amène à trouver des entreprises de qualité supérieure qui possèdent : un rendement de capital supérieur au coût de capital, une évaluation inférieure à la valeur intrinsèque, une stabilité ou une croissance des dividendes, des ratios de liquidités suffisants et un taux d’endettement acceptable.
Par ailleurs, la performance économique n’est pas tout. Nous recherchons toujours un sain équilibre entre la performance de la société et le risque qui lui est associé. Nous définissons le risque comme étant, entre autres, le ratio d’endettement, la stabilité du modèle d’affaires, l’écart entre la valeur intrinsèque et la valeur marchande du titre et sa tendance.
Processus d’investissement ascendant
Nos convictions de placement
Notre objectif est d’obtenir un rendement optimal de nos placements par des choix judicieux de titres ou d’actions. Nous ne cédons pas aux émotions que peuvent procurer les fluctuations du marché, mais restons attentifs aux occasions que cette situation peut nous apporter. Nous favorisons toujours une analyse de la performance et des principes fondamentaux des entreprises dans lesquelles nous investissons.