Émilie*, 45 ans, est une professionnelle en éducation et une mère seule de deux enfants de 11 et 13 ans.
Elle bénéficie d’un emploi bien rémunéré et d’un revenu d’appoint par l’entremise d’une pension alimentaire versée par le père de ses deux enfants.
Ses revenus annuels aux environs de 101 000 $ par année, soit un peu moins de 70 000 $ en revenus nets après impôts et déductions, lui permettent de subvenir assez justement au train de vie familial.
Émilie constate que sa capacité d’épargne pour se constituer un fonds de réserve et un actif financier autonome de son emploi est relativement faible.
Lire l’article dans son intégralité publié le 26 juin 2022 sur lapresse.caChacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.