Toutes les nouvelles

Infolettre mensuelle – avril 2023

Bonjour,

Voilà avril, le mois idéal pour parler d’argent avec vos enfants qui ont peut-être reçu des sous comme cadeau de Pâques.

L’enfant commence à comprendre que les choses ne sont pas gratuites vers 4 ou 5 ans, dit-on. Vous pouvez alors commencer à lui faire comprendre qu’il ne peut pas tout avoir et il existe des trucs à l’intention des tout-petits. Vous trouverez ici des activités à faire avec les plus vieux qui permettront, par exemple, de lui faire comprendre qu’en se procurant telle chose, il renonce à telle autre chose. C’est ce qu’on appelle le coût d’opportunité.

Saviez-vous qu’il est possible d’aider un proche de manière très ponctuelle?

En effet, la Loi visant à mieux protéger les personnes en situation de vulnérabilité, entrée en vigueur l’automne dernier, prévoit la représentation temporaire dans le cadre d’un mandat très précis, comme la vente d’une maison, qui prend fin une fois sa raison d’être réalisée.

Autre sujet sensible concernant vos proches : la façon dont les membres d’une famille qui est dans les affaires se parlent entre eux. Il peut s’installer un climat négatif, voire toxique, lorsque les choses ne sont pas gérées adéquatement. Mais il existe des solutions, estime une experte.

À bientôt!


Le Canada domine le club des AAA

La cote ne dit pas tout d’un pays. Elle est néanmoins souvent associée à une plus grande richesse, un meilleur indice de développement humain et une meilleure espérance de vie, entre autres. Et en ces temps troubles, elle nous permet de relativiser nos malheurs.

Lire l’article - Lien externe au site.

Quel traceur de valise choisir avant de partir en voyage?

Les transporteurs aériens américains ont perdu plus de 684 000 bagages dans le seul premier trimestre de 2022, soit 7 valises sur 1000. Les traceurs de valises comme l’AirTags d’Apple, le Samsung Smart Tag ou le Tile Mate (Android) sont votre arme pour contrer cette malchance.

Lire l’article - Lien externe au site.

Voici les bonnes adresses de Virginie Coossa (et Claude Meunier) en Floride

C’est à 12 ans que Virginie Coossa a mis les pieds pour la première fois en Floride. C’était lors d’un voyage avec ses parents et leur tente-roulotte. Elle a alors été vite séduite par les palmiers, la mer, ce soleil toujours radieux et, bien sûr, Disney. Que de beaux souvenirs en famille!

Lire l’article - Lien externe au site.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page