Toutes les nouvelles

Survol des marchés : une mare de cygnes noirs

L’un des principaux thèmes susceptibles d’influencer les marchés au cours des prochains mois est celui de la perturbation.  Celle-ci peut prendre différentes formes : risques géopolitiques et risques de politique monétaire. Voici les thèmes (risques) qui sont analysés dans le document (voir le lien ci-bas) :

  • Le bras de fer avec la Corée du Nord secoue les marchés des capitaux
  • Le rôle de la Chine dans les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis
  • Quel prix les États-Unis devront-ils payer en échange de l’appui de la Russie aux sanctions contre la Corée du Nord?
  • L’incertitude règne en Grande-Bretagne et en France
  • Le programme de l’Administration Trump piétine en raison des tensions qui règnent au Congrès
  • Qui sera président ou présidente du conseil de la Réserve fédérale américaine l’an prochain?

 

À bien des égards, ces risques s’apparentent à des événements de type « cygne noir » difficiles à prédire, mais qui peuvent avoir de sérieuses conséquences. Un bon niveau d’encaisse dans les portefeuilles ainsi qu’une bonne diversification à travers les différentes classes d’actifs sont parmi les solutions que votre équipe de conseillers du Groupe LLRS préconise.

Lisez dans son intégralité le document produit par un de nos partenaires, la Société Invesco, en date du 18 août 2017 - Lien externe au site. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre..

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page