Plusieurs facteurs ont aidé le dollar américain récemment, mais l’effet devrait s’estomper au cours des prochains mois. Certes, l’économie américaine devrait bien performer à court terme, mais plusieurs autres pays suivront rapidement son sillage. Nous misons également sur une modération dans la progression des taux obligataires aux États-Unis.
Contrairement à d’autres devises, le potentiel d’appréciation du dollar canadien apparaît plus limité pour les prochains trimestres. L’évolution prévue des taux d’intérêt canadiens ou des prix des matières premières ne laisse pas croire que le huard pourra aller beaucoup plus haut que 0,81 $ US. À court terme, la remontée des cas de COVID-19 dans certaines régions du Canada pourrait même nuire à la devise.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.