Le dollar canadien pourrait encore s’apprécier au cours des prochains mois si l’incertitude diminue et si les prix des matières premières demeurent assez élevés. Par la suite, il pourrait reprendre une tendance légèrement à la baisse contre le dollar américain, surtout si la Banque du Canada modère plus rapidement le rythme de ses hausses de taux d’intérêt que la Fed.
La plupart des devises liées aux matières premières pourraient se déprécier d’ici quelques trimestres si les prix reprenaient une tendance baissière. Les devises européennes offrent de meilleures perspectives à plus long terme. Pour cela, il faudrait idéalement que la guerre en Ukraine prenne fin. Cela enlèverait une bonne dose d’incertitude sur la région et ramènerait le focus des investisseurs sur les hausses de taux d’intérêt à venir.
Lire l’article complet publié le 31 mars 2022 par Desjardins, Études économiquesChacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.