Nous partageons avec vous un article fort intéressant produit par Kristina Hooper, Stratège en chef des marchés mondiaux chez Invesco.
Points importants à retenir :
Économies divergentes
Le thème de la divergence est réapparu, les économies individuelles étant susceptibles de connaître diverses expériences de croissance et d’inflation.
Léger assouplissement
Nous nous attendons à une baisse de l’inflation dans la plupart des économies au deuxième semestre, mais selon une trajectoire qui n’entraîne que de légères baisses de taux d’intérêt.
Baisses de taux?
Selon Invesco, le nombre précis de baisses de taux est moins important à ce stade-ci que le moment choisi pour les effectuer, d’autant plus que le marché demeure très volatil.
Malgré les attentes généralisées d’un ralentissement de l’économie mondiale en 2024, la croissance et l’inflation ont continué de surpasser les attentes dans la plupart des grandes économies. Nos perspectives de placement pour le reste de l’année portent essentiellement sur la trajectoire de l’inflation et sur la façon dont les banques centrales évaluent l’équilibre des risques alors qu’elles commencent à assouplir leur politique monétaire.
Lire l’article publié le 11 juin 2024 sur le site Web d’Invesco, l’un de nos partenaires d’affairesChacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.