Toutes les nouvelles

Ne vendez pas en mai et ne sortez pas du marché : Pourquoi les actions ont encore du potentiel

Ne vendez pas en mai et ne sortez pas du marché : Pourquoi les actions ont encore du potentiel

Nous partageons avec vous des extraits d’un article publié le 23 mai dernier par Kristina Hooper, Stratège en chef des marchés mondiaux chez Invesco.

Points importants à retenir

Les investisseurs pourraient être tentés de réduire leur exposition aux actions en ce moment. Après tout, les principaux indices boursiers mondiaux, du STOXX Europe 600 au Dow Jones des valeurs industrielles, ont atteint des niveaux records ces dernières semaines. Et puis, il y a le vieil adage qui dit : « il vaut mieux tout liquider en mai, puis s’en aller », qui sous-entend que les investisseurs devraient se débarrasser de leurs actions pendant l’été et réinvestir à l’automne.

Voici six raisons pour lesquelles les marchés boursiers pourraient encore progresser :

  1. D’autres signes montrent que la désinflation s’accélère à nouveau aux États-Unis
  2. La période de déclaration des bénéfices a été somme toute positive
  3. Les rachats d’actions sont en hausse dans le monde entier
  4. La valorisation des actions de nombreuses régions du monde est attrayante
  5. Il reste encore des liquidités non investies (tant individuels qu’institutionnels)
  6. Les tensions géopolitiques n’ont pas encore fait dérailler les marchés boursiers
Lire l’article complet publié le 23 mai 2024 sur le site Web d’Invesco, un de nos partenaires

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page