Boussole hebdomadaire des marchés : qu’est-ce qui pourrait aider les actions à escalader le « mur d’inquiétudes » qui se profile? Kristina Hooper explique ce qui soutient ce mur et quel catalyseur pourrait aider.
En général, les actions mondiales ont déçu ces derniers jours. Un certain nombre de facteurs préoccupent les investisseurs en ce moment, si bien que les actions n’ont pas réussi à grimper le proverbial « mur d’inquiétudes ». Du moins pas encore. Dans cet article, Kristina Hooper, Stratège des marchés mondiaux de la firme Invesco, explique ce qui alimente les inquiétudes des investisseurs et quel catalyseur pourrait éventuellement aider les actions à surmonter ce mur.
Lire l’article publié le 14 septembre 2021 par l’un de nos partenaires d’affaires, InvescoChacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.