Toutes les nouvelles

États-Unis : les prix à la consommation augmentent encore rapidement

FAITS SAILLANTS

Les derniers développements concernant l’inflation aux États-Unis sont moins encourageants que souhaité. Les variations mensuelles de l’IPC de base se montrent particulièrement tenaces. La Réserve fédérale voudra sans doute voir un ralentissement plus important des prix au cours des prochains mois afin d’être à l’aise avec un début de baisse de taux à la fin du printemps. On en saura plus long lors de sa prochaine réunion, qui se conclura le 20 mars.

  • L’indice américain des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,4 % en février, après une hausse de 0,3 % en janvier. Excluant les aliments et l’énergie, l’augmentation est aussi de 0,4 % en février, comme en janvier.
  • La variation annuelle de l’IPC total s’est légèrement accélérée, passant de 3,1 % en janvier à 3,2 % en février. L’inflation de base a plutôt ralenti, passant de 3,9 % à 3,8 %.
Voici le lien pour lire l’article complet publié le 12 mars 2024 par Desjardins, Études économiques

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page