La publication du compte rendu de la dernière rencontre de la Réserve fédérale (Fed) est venue appuyer la thèse d’une hausse des taux d’intérêt aux États-Unis le 15 juin prochain. La plupart des dirigeants de la Fed semblent favorables à ce scénario, lequel demeure toutefois conditionnel à la bonne tenue de l’économie américaine. À cet égard, les récentes statistiques se sont révélées assez rassurantes. Tous ces éléments contribuent au nouvel élan du dollar américain.
Le dollar canadien risque de se déprécier encore à court terme. Les données économiques devraient être plus mitigées au deuxième trimestre après des résultats généralement bons pour le premier. La progression des prix du pétrole devrait par ailleurs connaître une pause après la remontée des derniers mois. L’évolution du dollar américain aura aussi une influence sur le taux de change canadien.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.