Toutes les nouvelles

Banques : après un rebond de 74 %, que réserve le prochain trimestre ?

Leurs actions en Bourse ont en effet grimpé trois fois plus (16 %) que le S&P/TSX (6 %) depuis le 26 février alors qu’avant le premier trimestre, leurs titres avaient pris du retard sur l’indice. Depuis un an, elles sont rebondies de 74 %.

De plus, après deux trimestres consécutifs de surprises, les analystes ont relevé cette fois leurs prévisions et leurs cours-cibles, avant la divulgation des résultats.

Selon Sohrab Movahedi de BMO, les banques peuvent procurer un rendement total supérieur à 10 % étant donné la croissance des bénéfices, le rendement du dividende et la possibilité que leurs titres soient revalorisés lorsque les autorités retireront les contraintes de capital.

Lire l’article complet de Dominique Beauchamp publié le 25 mai 2021 sur lesaffaires.com

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page