Info Hebdo

  1. Pas de remontée des bourses durant le temps des Fêtes

    Il n’y a pas eu de remontée des bourses durant les Fêtes pour terminer l’année 2024, mais cette situation ne représente généralement pas un signal saisonnier décisif pour déterminer ce qui nous attend en 2025.

  2. Perspectives de placement pour 2025 : après l’atterrissage

    La société de gestion de placements Invesco présente ses perspectives d’un scénario macroéconomique de base qui, selon elle, est plus probable.

  3. Réactions des marchés aux résultats des élections : corrélation ou causalité ?

    La corrélation est une mesure statistique qui décrit l’ampleur et la tendance d’une relation entre au moins deux variables.

  4. Les élections américaines pourraient avoir d’importantes conséquences économiques aux États‑Unis, mais aussi au Canada et ailleurs dans le monde

    Aux États Unis, l’attention est évidemment tournée vers l’élection du 5 novembre.

  5. Guerre au Moyen-Orient, faiblesse de la Chine et baisses de taux d’intérêt… les prochains mois seront volatils pour les matières premières

    La croissance économique mondiale est encore plutôt modeste, ce qui permet à l’inflation de continuer de s’atténuer.

  6. Ne laissez pas les craintes liées aux élections américaines entraver vos objectifs à long terme

    Préparez-vous ! Avec une nouvelle élection présidentielle aux États-Unis, les prévisions et les comparaisons avec les élections précédentes se multiplient déjà.

  7. Moins de chances de rebond du dollar américain dans un contexte où la Réserve fédérale s’attarde davantage à l’économie

    La devise américaine n’a pas la réputation de faire des gains importants lorsque l’économie va bien.

  8. L’inflation à 2,0 % permettra des baisses de taux directeurs accélérées au Canada

    L’inflation est de retour à sa cible au Canada

  9. Les progrès sur l’inflation ouvrent la voie à des baisses de taux d’intérêt de 50 points de base au Canada et aux États Unis

    La croissance économique mondiale est encore plutôt modeste, ce qui permet à l’inflation de continuer de s’atténuer, amenant ainsi les principales banques centrales à poursuivre l’assouplissement monétaire récemment amorcé.

  10. Comment le marché réagira-t-il lorsque la Fed abaissera les taux d’intérêt?

    La plupart des observateurs des marchés pensent que la Réserve fédérale va commencer à abaisser les taux lors de sa réunion de septembre.

Haut de page