Toutes les nouvelles

Info Gestion de patrimoine

Vous êtes entrepreneur et non incorporé, vous voulez réduire votre facture fiscale, vous avez une dette personnelle, ex : hypothèque? Avez-vous déjà envisagé la mise à part de l’argent? Cette technique, qui a été confirmée par les tribunaux, permet de rendre déductible des intérêts qui ne le seraient pas sans cette stratégie.

La mise à part de l’argent est basée sur le principe selon lequel une dépense, raisonnable, est déductible si elle est faite dans le but de gagner un revenu d’entreprise ou de biens. Or l’intérêt payé sur un prêt servant à l’exploitation d’une entreprise répond à cette définition. Par cette stratégie, vous pouvez rendre déductibles les intérêts payés sur votre hypothèque personnelle en utilisant une marge de crédit pour payer vos dépenses d’entreprises et en ouvrant un deuxième compte pour déposer vos revenus d’entreprise.

Le succès de toute stratégie fiscale est dans les détails et dans le respect des étapes. Vous trouverez dans l’article ci-joint les règles de base ainsi que les situations particulières.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

finance-investissement.com/nouvelles/comment-bien-faire-la-mise-a-part-de-l-argent

Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.

Haut de page