Le budget fédéral 2018 déposé hier prévoit peu de changements économiques significatifs, mais se veut plus dynamique sur le plan social. Cependant, aucun plan n’est mis de l’avant pour favoriser le retour à l’équilibre budgétaire ni aucune réforme fiscale visant à outiller les entreprises canadiennes face aux mesures fiscales mises en place par les États-Unis. Faisant maintes fois partie de rumeurs de modification, l’exonération du gain en capital s’en sort saine et sauve encore cette année, à suivre dans les prochains budgets. Le taux d’imposition des petites entreprises dont les revenus passifs excèdent 50 000 $ sera affecté et les fiducies se verront imposer de nouvelles exigences en matière de déclaration.
Le budget 2018 sera donc considéré comme un budget tampon jusqu’à la prochaine élection, aucun impact majeur sur les marchés n’est donc à prévoir.
Chacun des conseillers de Valeurs mobilières Desjardins (VMD) dont le nom est publié en page frontispice du présent document ou au début de toute rubrique de ce même document atteste par la présente que les recommandations et les opinions exprimées aux présentes reflètent avec exactitude les points de vue personnels des conseillers à l’égard de la société et des titres faisant l’objet du présent document ainsi que de toute autre société ou tout autre titre mentionné au sein du présent document dont le conseiller suit l’évolution. Il est possible que VMD ait déjà publié des opinions différentes ou même contraires à ce qui est ici exprimé. Ces opinions sont le reflet des différents points de vue, hypothèses et méthodes d’analyse des conseillers qui les ont rédigées. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies au présent document, il est conseillé au receveur du document d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et besoins de placement.