Lettres financières

  1. Le marché boursier a été malmené durant le premier semestre, et de façon plus significative en juin.

    Détails : Faits saillants du premier semestre de 2022
  2. L’an dernier au premier trimestre, l’actualité portait sur la vaccination massive contre la COVID 19, tandis que cette année, c’est l’inflation et la hausse des taux d’intérêt qui sont sur toutes les tribunes.

    Détails : Faits saillants du premier trimestre de 2022
  3. Voici un résumé des faits marquants de 2021. La reprise après quelques vagues de la pandémie de COVID-19, la mutation à Omicron et l’explosion de cas ont été les thèmes majeurs. À cela s’ajoutent la croissance de l’inflation annualisée et la prévision de hausses de taux d’intérêt.

    Détails : Rétrospective de l’année 2021 et perspectives pour 2022
  4. Après avoir connu un premier semestre très positif, le troisième trimestre a été plus difficile, autant pour les actions que pour les obligations.

    Détails : Faits saillants du troisième trimestre de 2021
  5. Après avoir connu un premier trimestre positif et atteint des sommets sur les principaux indices boursiers, nous pouvions nous attendre à une pause technique des marchés.

    Détails : Faits saillants du premier semestre de 2021
  6. Un des points saillants du premier trimestre aura été le début de la vaccination massive, ce qui a enthousiasmé les marchés financiers qui voient enfin poindre la fin du confinement et la reprise d’une vie plus normale.

    Détails : Faits saillants du premier trimestre de 2021
  7. Voici un résumé des faits marquants de 2020. La pandémie de COVID-19 a été le thème majeur. À cela s’ajoutent la hausse des déficits gouvernementaux et l’endettement.

    Détails : Rétrospective de l'année 2020 et perspectives pour 2021
  8. Après avoir connu un premier semestre négatif et une volatilité importante, les marchés financiers mondiaux ont bien fait au troisième trimestre.

    Détails : Faits saillants du troisième trimestre de 2020
  9. Après avoir connu un premier trimestre particulièrement négatif et une volatilité importante, les marchés financiers mondiaux ont rebondi au deuxième trimestre.

    Détails : Faits saillants du premier semestre de 2020
  10. Après avoir connu une fin d’année 2019 particulièrement positive et des prévisions optimistes pour 2020, les marchés financiers mondiaux ont subi une forte correction à la suite de l’ampleur de la propagation de la COVID-19.

    Détails : Faits saillants du premier trimestre de 2020
Haut de page